Centenaire de la Grande Guerre

10 Novembre 2015 : Baptême De L'Arbre Du Souvenir

La cérémonie a été organisée par la Sermoisienne, en partenariat avec la municipalité, et avec la participation des élèves de la classe de CM2 du regroupement pédagogique.

2 août 2014 : Sonnerie du Tocsin

Le 2 août 2014 à 11h00, la Sermoisienne a organisé en collaboration avec la municipalité de Sermoise sur Loire, la commémoration du centenaire de la déclaration de la Première Guerre Mondiale.

Le tocsin a résonné pendant plusieurs minutes, en présence d'une assemblée clairsemée mais recueillie.

Puis un texte rappelant le contexte de l'entrée en guerre fut lu par M. Jondeau, membre du Comité Départemental d'organisation des commémorations du Centenaire.

Enfin, M. Bourgeois, maire de la commune, a prononcé un discours évoquant les origines de ce conflit et le nécessaire travail de mémoire pour éviter que pareille tragédie ne se reproduise.

Hommage aux poilus sermoisiens, morts pour la france

La Sermoisienne a décidé, en accord avec la Municipalité, de rendre hommage aux hommes de Sermoise, Morts pour la France durant ce conflit.

A la date anniversaire de leur mort, un mannequin symbolisant un poilu est installé dans le sas d'entrée de la mairie, avec un pannonceau rappelant l'histoire du poilu honoré ce jour. Chacun peut ainsi consulter le parcours de ce soldat et se souvenir...

7 février 2015 : Théâtre