Ete 2015 : Concours des maisons fleuries

18 juillet : passage du jury

Depuis de nombreuses années, la Sermoisienne organise le concours des maisons fleuries. Les habitants qui le désirent s'inscrivent en mairie et le jury passe voir chaque maison. Chaque juré attribue des points en fonction de 4 critères : harmonie des couleurs, écologie, volume et entretien.

L'accent est particulièrement mis sur les efforts réalisés pour économiser l'eau. Le paillage, le choix de plantes peu "gourmandes" en eau, l'arrosage en goutte à goutte... sont autant d'éléments allant dans le sens d'un plus grand respect de l'environnement.

Le jury, présidé par Marie-Thérèse Goebel, est composé de membres d'associations : Plagny avant et après, la Sermoisienne, le Clans et la Gymnastique Volontaire. Le palmarès est élaboré en fonction du nombre de points obtenus et tous les candidats se voient remettre divers lots à l'occasion d'une cérémonie en mairie, sous l'égide de Monsieur le Maire.

Pour l'édition 2015, douze participants se sont inscrits.

11 Septembre : remise des prix

La remise des prix du concours des maisons fleuries a eu lieu le 11 septembre 2015 à la mairie de Sermoise sur Loire. Monsieur De Jésus, adjoint chargé de la commission fêtes et cérémonies, accompagné de Mme Le Houzec, adjointe, a accueilli et remercié les participants. Mme Goebel, présidente de la Sermoisienne, les a félicités pour leur créativité et leur recherche de plantes peu consommatrices d'eau. Elle a ensuite procédé à la remise des prix, entourée des membres de la Sermoisienne et du Clans, de la Gymnastique Volontaire et de Plagny Avant et Après, associations organisatrices du concours.

Chaque concurrent s'est vu remettre un mug avec la photo de sa maison, une plante et un bon d'achat. Les lots sont offerts par la Sermoisienne, la municipalité, la gymnastique volontaire et Plagny avant après.