FR3 Bourgogne Franche-Comté à Sermoise sur Loire

Dans les pas des américains...

Dans le cadre de la commémoration du Centenaire de la Première Guerre Mondiale, les 7 antennes Nord-Est de FR3, dont celle de Bourgogne Franche-Comté,  se sont mobilisées pour diffuser des reportages relatant ce qui s'est passé il y a 100 ans.

Ces enquêtes portent sur des hommes, des événements, des ambiances ou des objets emblématiques du conflit, permettant ainsi de mieux comprendre cette guerre dont l'impact a été déterminant sur l'évolution de notre société. Ce sont ainsi près de 680 reportages qui seront diffusés du 1er août 2014 au 11 novembre 2018, chaque vendredi, samedi et dimanche, dans le 19/20.

Dernièrement,  Caroline JOURET, journaliste, a contacté la Sermoisienne en vue de réaliser un reportage sur la ligne américaine. Accueillie avec son équipe par Jean-François JONDEAU, initiateur de la création du monument commémoratif inauguré en novembre 2017, elle a pu réaliser son reportage sur différents sites, afin de relater au mieux l'histoire de cette voie ferrée hors du commun.

De Peuilly, où subsiste le talus sur lequel passait la voie, à Plagny au monument ou en passant par les bords de Loire à l'emplacement du pont, l'épopée du Cut Off de Nevers sera contée directement à partir des sites où il fut construit.

Le reportage sera diffusé sur FR3, le week end des 24, 25 et 26 août, dans le 19/20.

Vous pouvez retrouver tous les reportages sur internet, à l'adresse suivante :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/playlist-histoires-14-18/