Les maisons fleuries évaluées par le jury

Le concours des maisons fleuries, organisé par la Sermoisienne depuis plus de 30 ans, marque un temps fort de la vie de Sermoise sur Loire. Les participants concourent en effet à l’embellissement et au fleurissement de la commune, tout en promouvant une culture écologique et respectueuse de l’environnement.
Les méthodes de fleurissement, la variété des plantes, leur sobriété en eau, ainsi que l’harmonie de l’ensemble sont les critères permettant au jury de déterminer son choix.
C’est également un moment de convivialité puisque le jury regroupe des représentants de diverses associations : La Sermoisienne, les Dés Masqués, le CLANS, la Gymnastique Volontaire, Plagny avant et après, qui se retrouvent autour de Cécile TOUCHET, principale du Lycée Professionnel Agricole de Plagny, de Fabrice LAHAYE, enseignant en 
 commerce et horticulture et de Marie-Thérèse GOEBEL, présidente. La municipalité apporte son soutien à la manifestation et participe également au jury. Les conseils avisés des membres du LPA de Plagny sont très utiles au jury pour forger son opinion et son classement.
Le parcours de maison en maison se fait à bord de véhicules anciens, une Traction Avant Citroën, une Simca et une 203 Peugeot, dont le passage attire les regards et les saluts amicaux et parfois nostalgiques de ceux qui ont connu ces véhicules à l’époque…
Les résultats seront dévoilés au cours d’une cérémonie qui aura lieu à l’automne au LPA de Plagny, au cours de laquelle les participants seront récompensés pour leur investissement et leur fidélité.