Livres 2021

La sermoisienne à la page...

La 14ème édition de la brocante de livres d'occasion de la Sermoisienne, différée pour cause de crise sanitaire, s'est tenue le premier week end d'octobre à la salle polyvalente de Sermoise sur Loire. Le pass sanitaire valide était de rigueur pour accéder à la salle.

De nombreux visiteurs et chineurs sont venus faire le plein de culture à peu de frais, chaque livre étant vendu, comme d'habitude, 0,50 €.

L'inauguration a eu lieu en présence de Madame Perrine GOULET, Députée et de Monsieur Manuel De JESUS, maire. Madame Marie-Thérèse GOEBEL, présidente de l'association, a rappelé les manifestations qu'organise traditionnellement la Sermoisienne : rallye pédagogique, bourse aux livres d'occasion et concours des maisons fleuries.

Elle a rappelé que les bénéfices générés par cette bourse finançaient les opérations spécifiques axées sur la transmission de la Mémoire, notamment à destination des plus jeunes, comme le baptême du restaurant-garderie scolaire du nom du Colonel BELTRAME au mois de juillet, ou les voyages ou visites avec les élèves du regroupement pédagogique et du LPA de Plagny.

Monsieur DE JESUS a chaleureusement remercié la Sermoisienne pour les activités qu'elle organise dans la commune et Madame GOULET a félicité l'association pour cette initiative qui permettait enfin à tous de se retrouver et de donner la possibilité aux moins favorisés d'accéder à la culture à travers le livre.

Cette année, la Sermoisienne a accueilli Sophie et Jean-François PERRET, qui ont dédicé leurs ouvrages respectifs : "Le long chemin de Safiétou Dieye" et "Alassane, les faces cachées de la polygamie" pour Sophie et "La faille du temps", "Le dernier espoir de Vercingétorix" et "Le crépuscule des Templiers" pour Jean-François.

La promotion des auteurs locaux est également une préoccupation de la Sermoisienne.

Le public a été présent tout au long des deux journées, mais il reste encore près de 5.000 livres qui seront proposés à la vente, avec des nouveautés, lors de la prochaine édition qui aura lieu les 5 et 6 mars 2022.

La Sermoisienne compte sur vous...