Maisons fleuries 2016

Comme chaque année, le concours des maisons fleuries, initié par la Sermoisienne, a permis aux habitants qui le souhaitaient de confronter leurs réalisations. Le jury, composé de membres de la Sermoisienne, de la Gymnastique Volontaire, du CLANS, de Plagny avant et après et de la Mairie, a visité les présentations courant juillet.



La remise des prix a eu lieu à la mairie, fin septembre. Cette année, les mauvaises conditions climatiques du printemps ont découragé certains participants habituels de s'inscrire. Toutefois, le jury a eu une fois de plus des difficultés à départager les concurents qui ont encore déployé des trésors d'imagination pour améliorer leurs réalisations tout en respectant les règles écologiques, utilisant des plantes peu gourmandes en eau et des systèmes d'irrigation économique.

Chaque participant a reçu en cadeau un bon d'achat financé  par la mairie et les Jardins du Nivernais, ainsi qu'une photo de sa maison, un outil de jardinage offert par la Sermoisienne, un arbuste offert par le LEPA et Plagny Avant et Après et un sac offert par la Gymnastique Volontaire. 

La soirée s'est terminée autour d'un verre de l'amitié offert par la mairie, avec des sucrés/salés préparés par les membres des associations participant au jury.