Maisons fleuries 2021

passage du jury

Le jury s'est réuni le samedi 10 juillet afin de visiter les présentations des 17 candidats au concours des maisons fleuries.

Plusieurs associations se sont retrouvées autour de la Sermoisienne pour réaliser cette visite, les Dés Masqués, le CLANS, Plagny avant et après, la Gymnastique Volontaire et le Racing Club Nevers Challuy Sermoise, avec le soutien de la municipalité de Sermoise sur Loire et du Lycée Professionnel Agricole de Plagny.

C'est à bord d'un cortège de véhicules anciens PCR (Peugeot, Citroën, Renault...) que le jury a parcouru cette année encore la commune : 203 Peugeot, 2 tractions avant Citroën 11 et 15 CV et 4 CV Renault.


Au cours de ses pérégrinations, le jury s'est arrêté à l'espace Général Bourdiaux, afin de contempler un avion Blériot reconstruit à l'identique de celui qui a traversé la Manche en 1909, ainsi que du matériel militaire, exposés à l'occasion de la fête du port.

Poursuivant sa tournée, le jury a pu admirer de belles compositions et apprécier la mise en oeuvre des conseils éclairés délivrés chaque année par le responsable du LPA relatives à l'harmonie des plantations et à leurs caractéristiques écologiques.

Le palmarès sera dévoilé lors d'une cérémonie de remise des prix qui aura lieu à la rentrée.