Remise des prix du concours des maisons fleuries 2020

Le contexte sanitaire a contraint les membres du bureau de la Sermoisienne à annuler la traditionnelle réception en mairie, au cours de laquelle les candidats au concours des maisons fleuries recevaient leur prix. Il a donc été décidé que les lots seraient remis à domicile à chaque participant, en respectant bien sur les gestes barrière.

Comme chaque année, le jury a éprouvé quelques difficultés à départager les concurents, tant les présentations étaient agréables et variées, mais tous se sont vus attribuer divers lots offerts par la Sermoisienne, la municipalité, les jardins du Nivernais, Plagny Avant et Après, la Gymnastique Volontaire, Foutu Cancer 58...

Cette année, la traditionnelle photo de chaque maison a été imprimée sur un calendrier 2021, plastifié, sur lequel ont été intégrées les photos des 3 véhicules anciens à bord desquels le jury a parcouru la commune lors de son passage au mois de juillet.
Chacun pourra ainsi, durant toute l'année prochaine, profiter de l'image de sa maison et réfléchir à son fleurissement pour le prochain millésime...

Si le contexte sanitaire le permet, une rencontre sera organisée au Lycée Professionnel Agricole de Plagny au printemps pour lancer l'édition 2021 du concours des maisons fleuries, et profiter ainsi des conseils des professionnels pour améliorer encore ces présentations qui participent à la renommée et à l'image de notre commune.

Une partie des membres de la Sermoisienne lors de la remise des prix

(les masques ont été retirés juste le temps de la photo...)