Remise des prix du concours des maisons fleuries 2022

un beau cru 2022

C’est dans le cadre bucolique du Lycée Professionnel Agricole de Plagny que sa proviseure, Madame Cécile TOUCHET, a accueilli les membres de la Sermoisienne et les candidats au concours des maisons fleuries 2022.
La présidente de l’association, Marie-Thérèse GOEBEL, a tout d’abord demandé à l’assistance de respecter quelques instants de silence à la mémoire du fondateur de l’association et initiateur du concours des maisons fleuries, Yves DESBARATS, récemment disparu.


Manuel De JESUS, maire de la commune, a ensuite remercié le LPA pour son accueil ainsi que la Sermoisienne pour les activités qu’elle organise et bien sûr les participants à ce concours qui font que la traversée de Sermoise sur Loire en été est un ravissement du fait de ce magnifique fleurissement.

Avant de révéler le le palmarès, Madame GOEBEL a rappelé les critères de notation, parmi lesquels le choix des plantes et des techniques de culture économisant l’eau tiennent une place prépondérante.

La qualité des présentations a cette année encore compliqué la tâche du jury pour départager les concurrents. Le podium accueille dans l’ordre :

1er Marie-France MICHALOWSKI
2ème Jean-François LANDRE
3ème Daniel LECOMTE

dont les fleurissements ont devancé d’une courte tête ceux des autres candidats, classés pour leur part au même niveau, tant l’écart de notation était réduit.
Tous se sont vus remettre différents lots offerts par les Jardins du Nivernais, la municipalité, la Sermoisienne et les associations participant au jury : le CLANS, Plagny avant et Après, la Gymnastique volontaire de Sermoise et les Dés masqués, avant de se retrouver autour d’un verre et de préparations réalisées par les élèves du LPA à partir des produits naturels du Jardin des Athénées. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine pour perpétuer cette tradition sympathique qui concourt à l’embellissement de la commune.