Randonnée 2020

la randonnée des deux ports...

Cette année, la marche organisée par la Sermoisienne a relié le Port de Plagny à Sermoise sur Loire au Port de la Jonction à Nevers, via la véloroute.

Près d'une cinquantaine de randonneurs, venant de plusieurs communes de l'agglomération, se sont retrouvés dès 8H30 sur l'espace du Général Bourdiaux pour prendre le départ.

A leur arrivée à la Jonction, ils ont pu reprendre des forces lors du ravitaillement, avant de découvrir ce site rénové.


Sur place, les organisateurs ont accueilli Manuel de JESUS, maire de Sermoise sur Loire, et Daniel DEVOISE, adjoint au maire de Nevers délégué aux travaux et aux grands projets d'aménagement, accompagné de Messieurs GHESSAB et COUTURIER, élus de Nevers.

Sous un soleil éclatant, Daniel DEVOISE a expliqué à l'assemblée les travaux réalisés, récemment inaugurés, leur financements et leur finalité, ainsi que les projets sur le site.
Il a ainsi présenté les fresques d'un artiste local, qui rappellent le passé de "piscine" de la Jonction, ainsi que les chemins de promenade et les jeux d'eau.

Il a insisté sur l'aspect communautaire des ces interventions et la nécessité pour les communes des territoires ruraux comme le nôtre de travailler de concert dans l'intérêt des populations. C'est la volonté et l'engagement de tous qui ont permis ces réalisations offrant l'opportunité à chacun de se réapproprier un site superbe, riche de souvenirs pour les neversois et habitants des alentours.


Après cette brillante et intéressante présentation, les randonneurs ont repris le chemin en direction du Port de Plagny, où les attendait un apéritif offert par la Sermoisienne.