Randonnée culturelle 

autour de Cheutinville

La Sermoisienne et l’amicale des donneurs de sang bénévoles de Challuy-Sermoise se sont à nouveau associées pour organiser leur traditionnelle randonnée d’automne.


Ce sont 92 participants qui se sont retrouvés à l’écluse de Verville, sous une météo agréable.


Dès le signal du départ, ils ont emprunté la véloroute jusqu’au Crot de Savigny, puis le chemin qui mène au pont des américains, avant de longer la Loire jusqu’au point de ravitaillement installé au Peuplier seul. Ce cheminement a été rendu possible par l'intervention des services techniques de la mairie de Sermoise sur Loire qui ont nettoyé le chemin dans les jours précédant la manifestation, qu'ils en soient remerciés ainsi que les élus de la commune.

Tandis que tous reprenaient des forces, Jean-François Jondeau, de la Sermoisienne, leur a conté l’histoire de ce site, dénommé « Cheutinville » au pied du monument rappelant son emplacement.
Vous pouvez retrouver l'histoire de ce site
sous ce lien.




Après cet épisode « culturel », les participants rejoignirent l’écluse de Verville où ils partagèrent le verre de l’amitié tandis que Bruno Carteron les remerciait, au nom des deux associations, en rappelant les besoins impératifs de sang et les appelant à prendre une demi-heure de leur temps pour venir faire un don, lors des prochaines collectes.